Bulletin d’informations N°7 octobre 2021

Cliquer pour lancer la lecture audio

.

.

.

.

.

.

4)Une image contenant texte

Description générée automatiquementLe Groupe

.

Taillants partage les résultats du projet de conduite automatisée L3Pilot

.

 Projet de recherche et d’innovation phare en Europe, L3Pilot a testé la viabilité des fonctions de conduite autonome de niveau 3 (SAE) sur les routes européennes.
 Stellantis et ses partenaires présentent les conclusions et les enjeux soulevés par ce projet au cours de conférences qui auront lieu aujourd’hui et demain à Hambourg, en Allemagne, pendant l’ITS World Congress.
 des fonctions de conduite autonome de niveau 3 sur routes ouvertes.

Lire la suite ….

.

Stellantis intensifie sa stratégie d’électrification et vise à moyen terme une marge

 Le groupe prévoit d’investir plus de 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification et les softwares, tout en restant la référence en termes de performance dans le secteur automobile avec une efficience en matière d’investissements 30 % supérieur à la moyenne de l’industrie

Lire La suite ….

.

.

Stellantis et Foxconn annoncent leur intention de développer des cockpits digitaux révolutionnaires et des services connectés personnalisés

.

Mobile Drive, la nouvelle coentreprise 50/50 annoncée par Stellantis et Foxconn, a pour but d’accélérer les délais de développement afin d’offrir aux utilisateurs de véhicules des expériences innovantes grâce à des produits électroniques grand public, des interfaces HMI et des services qui dépasseront les attentes des clients.

Mobile Drive se concentrera sur le développement de plateformes d’infotainment, de télématique et de services cloud, les innovations logicielles devant inclure des applications basées sur l’intelligence artificielle, la communication 5G, des services over-the-air améliorés, des opportunités de commerce électronique et des intégrations de cockpit intelligent.

.

Lire La suite ….

.

.

.

.

.

.

.

.

5)Un peu de nostalgie  ??

.

.

Une image contenant texte, extérieur, terrain, vieux

Description générée automatiquement

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Voici une archive extraite du Tome 1 du Grand Livre Citroën : « Si la 5 HP est dévoilée en octobre 1921 au Salon de Paris, sa commercialisation n’est effective qu’au cours de l’été 1922. Disponible dans un premier temps seulement en Jaune Clair, la version Torpédo 2 Places est très vite surnommée la « Petite Citron », et cela aura d’ailleurs le don d’agacer fortement André Citroën. Cette teinte connaîtra d’ailleurs une carrière assez brève puisqu’elle sera retirée du nuancier de la 5 HP avant la fin de l’année 1922… »

.

Peut-être une idée de cadeau pour Noël ?

Découvrez d’autres anecdotes sur la Citroën B2 et d’autres modèles dans les 4 tomes du Grand Livre Citroën disponibles

sur https://boutique-citroen.laventurepeugeotcitroends.fr/

.

.

.

Renault et Citroën

Le lien You tube ci-dessous raconte la lutte entre deux grands hommes qui ont participés à l’histoire de l’automobile française. (ignorer les annonces)

.

https://youtu.be/6SQcYd0O0UI

.

.

.

.

.

.

Veillez à prendre soin de vous et de vos proches ……

.

.

A bientôt pour un nouveau Bulletin Infos …….

Une image contenant texte

Description générée automatiquementLe bureau de votre amicale

.

.

.